Menu



Mot de passe oublié

Comment boostez votre PEA ? Les Fonds PEA



Investir dans des Fonds PEA pour assurer une bonne diversification

 

En investissant dans un Fonds PEA (SICAV et FCP) vous détenez une part d'un portefeuille équilibré et déjà diversifié.

1.000€ suffisent pour investir dans une centaine d’entreprises. 

En divisant ainsi votre investissement entre plusieurs sociétés et secteurs de l'économie, vous assurez une bonne dilution du risque. 

                 

 

 

Economiser les frais inutiles grâce aux Fonds PEA à 0% des banques en ligne

 

Un moyen simple et efficace d'améliorer la performance de votre PEA est de le détenir dans une banque en ligne.

Les  banques en ligne (Boursorama, Fortuneo, BforBank) proposent une large gamme de fonds à 0% (sans frais d'entrée) éligibles au PEA. Vos arbitrages peuvent y être exécutés gratuitement.

Par rapport aux banques traditionnelles, cette économie de frais peut ainsi vous rapporter au bout de 5 ans un supplément de performance de l'ordre de 25% !

 

 

 

Sélectionner des Fonds PEA à la fois performants et réguliers

 

Attention aux palmarès des Fonds !  Il ne suffit pas de choisir les fonds qui affichent les meilleures performances historiques à 3, 5 ou 10 ans pour gagner de l'argent.

Une étude SPIVA (The persistance Scorecard) démontre que les Fonds les plus performants sur une période de 3 ou 5 ans n'ont pas de très bonnes chances de se retrouver dans les plus performants dans la période suivante... et même au contraire. La première raison est qu'un fonds qui surperforme sur le long terme attire de nombreux investisseurs et devient trop gros à manoeuvrer. Une autre raison est qu'il n'est pas rare qu'un gérant de Fonds quitte une société pour rejoindre une société concurrente. 

 

 

Comment choisir les meilleurs fonds PEA ?

Pour choisir vos Fonds PEA, LesMeilleursFonds.com propose chaque mois des listes de Fonds PEA et PEA-PME rigoureusement sélectionnés par des algorithmes éprouvés. Ces modèles permettent de classer les fonds selon leurs chances de progression à moyen terme. Ils identifient les Fonds PEA ayant un fort potentiel de performance sur 6/12 mois tout en présentant une bonne résistance à la baisse lorsque les marchés sont moins bien orientés.

En quelques minutes par mois, il est ainsi possible de rester investi dans les Fonds PEA affichant à la fois le plus fort potentiel de gains et la meilleure régularité.

 

 


 

LesMeilleursFonds.com

Grâce à ses algorithmes puissants LesMeilleursFonds.com sélectionne les meilleurs fonds du moment pour votre PEA ou votre Assurance-Vie.

 

   1 MOIS D'ESSAI GRATUIT  

 

  Sans engagement, sans carte bancaire